Les Recettes de ma Mère

Cigares à la pâte feuilletée

Dans un saladier mettre l’huile, le sucre, le verre d’eau et le sucre vanillé, battre à la fourchette énergiquement et tout doucement ajouter la farine peut à peu, bien tout mélanger sans pétrir.
Rassembler toute la pâte en une seule grosse boule l’allonger un peut et la couper en 5 pâtons.
Bien fariner votre plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie bien étaler la pâte le plus fin possible, ensuite verser un peu d’huile au centre et étaler sur toute la surface et saupoudrer de farine aussitôt, faire un petit ourlet et rouler la pâte jusqu’au bout et l’enrouler en suite comme un escargot.
Faire la même chose avec les autres pâtons.
Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.
Pendant ce temps préparer la pâte d’amande,
Mettre dans un saladier, la poudre d’amande, le sucre, le sucre vanillé, l’oeuf et bien remuer, si la préparation n’est pas compacte ajouter le blanc d’oeuf et la fleur d’oranger, bien remuer la préparation.
Prendre un rouleau, couper des morceaux de 2 cm environ, étaler avec le rouleau à pâtisserie chaque morceau, avec une cuillère à café prendre un petit tas de pâte d’amande et le mettre au milieu ensuite le rouler pour faire le cigare.
Continuer jusqu’à la fin. Verser un peut de miel tiédi sur vos cigares.

Conseil du Chef:
Vous pouvez les congeler sans les passer dans le miel, et quand vous les sortirez du congélateur, verser un peu de miel chaud, c’est comme s’ils venaient d’être fait

Quitter la version mobile